Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Temps calme jusqu'à dimanche, puis plus frais et plus perturbé

Analyse du 9 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ La perturbation pluvieuse qui a traversé la moitié Nord de la France au cours de cette journée de jeudi sera suivie d’une accalmie jusqu‘à dimanche (quelques précipitations restent néanmoins possibles samedi). En ce qui concerne les températures, le tendance est plutôt au rafraîchissement (même si nous resterons au-dessus des moyennes de saison pendant tout le reste de la semaine).

+ Le défilé des perturbations va donc reprendre à partir de dimanche, mais il ne s’agira pas d’un courant d’ouest océanique comme celui que nous avons connu au cours de ces trois dernières semaines. L’air froid qui va peu à peu envahir la Scandinavie repoussera les perturbations plus au sud, rendant les prévisions météo assez difficiles pour le milieu de la semaine prochaine (car rien ne sera vraiment organisé).

+ Cet air froid n’arrivera pas vraiment à gagner nos régions, mais nous ne serons pas non plus influencés par la douceur. La semaine prochaine sera donc probablement une période de transition, même s’il n’est pas certain que l’air froid venu de Scandinavie réussisse à s’imposer par la suite. Nous restons attentifs en ce qui concerne l‘évolution ultérieure.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 09/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 09/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 09/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 09/01/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don