12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Toujours aussi perturbé mais plus doux à partir de mercredi

+ La vaste goutte froide d’altitude responsable des intempéries sur la France, mais aussi en Espagne, en Grande-Bretagne et en Italie (Venise sous les eaux >>) se résorbera à partir de mardi et surtout mercredi.
+ Ceci ne veut pas dire que la situation va réellement s’améliorer puisqu’une nouvelle dépression prendra le relais sur l’Atlantique et engendrera des remontées d’air méditerranéen plus chaud mais également de plus en plus humide.
+ Dans le détail : Même si les averses auront tendance à diminuer en intensité, elles continueront à affecter le Pays basque jusqu’en fin de journée de dimanche (et des records de pluie tous mois confondus sont d’ores et déjà battus).
+ D’autre part, une nouvelle perturbation très active remontant de Tunisie affectera la Corse puis le Nord de l’Italie (notamment Venise où il est attendu un nouvel épisode de la quoi Alta >>) puis l’Est de la France dans la journée de dimanche. Il s’agira de neige jusqu’à basse altitude sur le Nord des Alpes et le Jura.
+ Ces pluies associées à une dépression qui viendra se caler sur la Belgique affecteront le Nord de la France dans la journée de lundi.
+ À partir de mercredi, le flux s’orientera au sud, et de nouveaux épisodes méditerranéens pourraient se produire en fin de semaine prochaine avec un risque d’inondations (notamment au cours de week-end).
+ Avec le redoux et le vent du sud, une importante fonte des neiges pourrait se produire en montagne, notamment sur les Pré-alpes.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Saint-Etienne (42)
T°C maxi : 15°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 38 mm à MERDRIGNAC (22)

Analyse Européenne du samedi 16 novembre 2019 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche 17 novembre 2019 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 16/11/2019 à 1812 Carte météo Europe du 16/11/2019 à 1812
Température minimum pour le 16/11/2019 à 1812 Température maximum pour le 16/11/2019 à 1812