12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Toujours pas de période estivale en vue sur la moitié Nord

Image d'illustration pour Toujours pas de période estivale en vue sur la moitié Nord
Analyse du 21 août à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France entre lundi à 18h40 et mardi à 20h :
T°C mini : +1°C à Saint-Arnoult-en-Yvelines (78), 3°C à Romorantin (41) et Reims (51)
T°C maxi : 31°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 9 mm dans les Hautes-Alpes

+ Même si la journée de jeudi aura été un peu plus sereine que les précédentes, l’actualité du moment est la fraîcheur matinale particulièrement marquée sur la moitié Nord avec quelques records pour cette période de l’année (lire notre article ici >>> – des gelées blanches ont même été observées dans les Yvelines >>>).
+ Vendredi, des averses gagneront le quart Nord-ouest de la France (jusqu‘à Paris en soirée), alors que des orages éclateront sur les Pyrénées. Partout ailleurs, la situation ne devrait pas vraiment évoluer.
+ Le risque d’averses concernera une grande moitié Nord dans la journée de samedi, mais ces précipitations seront faibles et non généralisées.
+ La journée de dimanche sera plus agréable (même si les nuages resteront encore assez nombreux sur toutes les régions du Nord et du Nord-est).
+ Le début de la semaine sera estival sur une petite moitié Sud alors que le temps se dégradera très rapidement avec de la pluie et du vent dés lundi soir ou mardi matin sur la moitié Nord.
+ Ce temps maussade devrait persister au moins jusqu‘à jeudi.**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 21/08/2014 à 1812 Carte météo Europe du 21/08/2014 à 1812
Température minimum pour le 21/08/2014 à 1812 Température maximum pour le 21/08/2014 à 1812