12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Toujours pas de pluie avant au moins une semaine

+ La durée de cette période très douce et très ensoleillée commence à devenir vraiment exceptionnelle.
+ L’anticyclone est toujours solidement installé sur l’Europe et comme il est centré sur la Pologne, nous sommes influencés par des remontées d’air chaud en provenance du Maroc (alors que la descente très froide en provenance de Russie touche une partie de l’Italie, de la Grèce et de la Tunisie et de la Libye où des chutes de neige se produiront jusque dans le désert dans la journée de dimanche !).
+ Cette anomalie probablement liée à une trajectoire peu communes du courant jet va persister jusqu’en milieu de semaine prochaine… (il a neigé jusqu‘à Los-Angeles ce qui n‘était pas arrivé depuis 1962).
+ À partir de mercredi, un anticyclone se formera sur le proche Atlantique et la situation deviendra un peu plus classique car cela permettra à de l’air Océanique un peu plus humide et moins doux d’envahir l’Ouest et le Nord du pays (avec davantage de nuages).
+ Les hautes pressions pourraient se rétablir le week-end prochain, puis laisser place à un temps plus perturbé à partir de dimanche 3 ou lundi 4 mars.
+ La fonte des neiges reste encore assez limité en montagne (peu de vent et nuit plus froides au sol), mais elle pourrait s’accentuer en fin de semaine prochaine avant (on l’espère) le retour de quelques chutes sur la plupart des massifs début mars (entre la 1er et la 2eme semaine).
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -3°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 22°C à Mont-de-Marsan (40)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse Européenne du samedi 23 février 2018 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour dimanche midi (Berlin)

Carte météo de France du 23/02/2019 à 1812 Carte météo Europe du 23/02/2019 à 1812
Température minimum pour le 23/02/2019 à 1812 Température maximum pour le 23/02/2019 à 1812