12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Très beau jeudi puis petite dégradation

Image d'illustration pour Très beau jeudi puis petite dégradation
Analyse du 8 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Vichy (03)
T°C maxi : 22°C à Brive (19) et Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : PAS DE PLUIE
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ L’anticyclone britannique se décale peu à peu vers l’Allemagne, et l’atmosphère se réchauffe car nous sommes désormais influencés par de l’air plus doux en provenance d’Afrique du Nord. Si les gelées sont restées assez fréquentes au cours de ces dernières nuits (avec quelques dégâts à la végétation, notamment dans le vignoble du Roussillon >>>), le risque de gel disparaîtra quasiment dans les prochains jours. Notez également que la pollution atmosphérique s’installe dans la zone où les vents sont les plus faibles (c’est à dire dans l’extrême nord, au plus près du centre de l’anticyclone >>>).
+ La journée la plus agréable de la semaine sera sans doute celle de jeudi car les températures seront plus élevées que la veille et le ciel restera dégagé
+ Entre vendredi et samedi, un front nuageux désorganisé et accompagné de quelques ondées traversera la France d’ouest en est. Le soleil ne sera donc plus aussi généreux que durant les jours précédents et les températures seront en légère baisse.
+ Ensuite, les hautes pressions se rétabliront, mais il est possible que la queue d’une perturbation frôle les régions du Nord-est dans la journée de lundi. Le beau temps s’installera probablement par la suite. L‘équipe de Meteo-villes vous souhaite une bonne fin de semaine – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 08/04/2015 à 1812 Carte météo Europe du 08/04/2015 à 1812
Température minimum pour le 08/04/2015 à 1812 Température maximum pour le 08/04/2015 à 1812