Très fortes chaleurs sur la moitié Sud !
+ Le soleil et la chaleur gagnent du terrain, et la journée de dimanche sera encore plus estivale que celle de samedi avec une régression des nuages sur les régions du Nord (même si le ciel n’y sera pas encore parfaitement dégagé).
+ Le début de la semaine sera marqué par un véritable coup de chaleur (notamment sur les régions du Sud-ouest où les températures pourraient ce rapprocher des 40° à l’ombre dans la journée de mardi !). Le seuil de la canicule sera donc peut-être atteint.
+ Ces très fortes chaleurs se déplaceront vers l’est mercredi (encore probablement quelques pointes à plus de 36 degrés), poussées par de l’air plus frais en provenance de l’océan Atlantique et suivies d’orages qui éclateront notamment du pays basque au Massif central et au Nord-est dans la nuit de mercredi à jeudi).
+ La fin de la semaine sera donc moins étouffante en raison de cette influence océanique – le risque orageux ce cantonnant essentiellement aux frontières de l’Est.
***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet >>> (liste en haut à gauche des sites internet) ! Il s’agit de prévisions expertisées par des météorologistes, et une application Android, Iphone et Windowsphone est disponible pour chacune des agglomérations que nous gérons ainsi que pour toutes les communes de France (application météo-villes) – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 5°C à Guéret (23) et 6°C à Vichy (03)
T°C maxi : 31°C à Montélimar (07)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie
Analyse du 16 juillet 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)