12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un début de printemps 2013 frais et humide

+ Nous arrivons au printemps (sur le calendrier) et pourtant, nous avons l’impression que l’hiver n’en fini pas… Les températures et le temps actuels ne sont pas exceptionnels pour la saison, mais c’est plutôt la quasi-absence de période agréable depuis des mois qui rend cette situation assez insupportable pour une majorité de la population (même si tout cela est très subjectif). Il faut dire que le mois de mars de l’an dernier nous avait présenté un tout autre visage, mais la non plus, il ne s’agissait pas d’un mois de mars “classique” et sans doute encore moins que celui que nous connaissons actuellement.

+ Même si cela ne nous concerne pas, il faut insister sur le fait que la moitié Nord de l’Europe connaît un temps encore plus exceptionnellement froid que nous. Au cours de ces dernières heures, il a de nouveau neigé a Berlin, et le Sud du Danemark est balayé par une tempête de neige surprenante pour la saison. Consulter la carte des anomalies de températures en Europe pour les 7 prochains jours ici >>>

+ En France, la journée de mercredi sera marquée par l’arrivée d’une nouvelle perturbation pluvieuse.

+ Ensuite, les températures remonteront, mais les nuages reviendront très rapidement dans l’Ouest puis sur toute la France dés vendredi.

+ Le week-end sera souvent nuageux et parfois pluvieux, même s’il est difficile de savoir où auront lieu exactement ces précipitations. Le Nord de la France restera situé en limite de l’air froid d’Europe du Nord (d’où des prévisions assez incertaines).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS) car ce site n’est pas comme les autres. Il s’agit d’un service de météo expertisée avec un gros contenu qui nécessite en permanence des moyens informatiques et humains importants (donc très coûteux !). S’il s’avérait que nos revenus continuent à baisser en raison de l’utilisation grandissante des bloqueurs de pubs, nous pourrions être obligé à devenir payants. Pour que ce ne soit pas le cas, merci d’avance de désactiver votre bloqueur de pub en configurant votre navigateur ou votre Freebox. C’EST ABSOLUMENT VITAL pour nous…
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 19/03/2013 à 1812 Carte météo Europe du 19/03/2013 à 1812
Température minimum pour le 19/03/2013 à 1812 Température maximum pour le 19/03/2013 à 1812