Un début de week-end temporairement plus calme
+ Le temps s’améliore avec le retour de l’anticyclone sur la France, mais cette amélioration sera temporaire et ne concernera que la journée de samedi.
+ À partir de dimanche, les hautes pression se décaleront vers la Mer Noire, et le courant perturbé d’Ouest se mettra de nouveau en place avec de plus en plus de nuages et quelques faibles pluies sur le Nord et l’Ouest du pays.
+ La première partie de la semaine prochaine s’annonce très perturbée avec beaucoup de vent et parfois de fortes précipitations (notamment sur une grande moitié Nord).
+ Les températures seront situées au niveau des normales de saison, et la neige tombera enfin de manière plus conséquente sur le Nord des Alpes.
+ Les précipitations seront beaucoup plus limitées sur les Pyrénées et les régions méditerranéennes (en marge de ces perturbations).
+ Entre jeudi et vendredi prochains, les vagues pluvieuses pourraient être rejetées vers le Nord mais cette accalmie ne serait que temporaire avec le retour d’un puissant courant océanique par la suite.
TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES… (lire comment nous fonctionnons ici >>).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -2°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 21°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 13 mm dans le Jura
Analyse du 24 février 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)