12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un début septembre probablement très estival !

Image d'illustration pour Un début septembre probablement très estival !
Analyse du 27 août à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Reims (51), Châteaudun (28), Romorantin (41)
T°C maxi : 36°C à Solenzara (20), 35°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 23 mm dans le Tarn

+ Si le temps s’est amélioré sur la moitié Sud (avec les températures culminant à 35 voir 36°C dans l’extrême Sud-est !), l’ambiance reste quasiment automnale sur la moitié Nord avec beaucoup de nuages et des températures trop basses pour la saison. Cette grisaille est liée à l’humidité résiduelle laissée par la perturbation précédente.
+ Jeudi : On notera à peine une évolution avec tout de même des températures plus élevées que la veille (y compris sur la moitié Nord).
+ Vendredi : L’air plus frais en provenance de l’Atlantique gagnera de nouveau du terrain (légère baisse des températures presque partout), et les nuages menaçants s‘étendront vers les Pyrénées, le Massif central et le Jura.
+ Samedi : l’anticyclone des Açores commencera à étendre son influence vers la France. Ce sera donc le début d’une lente amélioration (surtout sensible sur la façade Atlantique).
+ Dimanche : on notera encore un risque d’averses sur le quart Nord-est. Ailleurs, la situation continuera à s’améliorer, notamment sur la moitié Ouest.
+ Ensuite : il semble de plus en plus probable qu’une longue période de beau temps chaud et ensoleillé nous concerne… Après plusieurs semaines voir plusieurs mois de mauvais temps, l‘été pourrait enfin s’imposer au début du mois de septembre (il n’est jamais trop tard pour bien faire !). **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 27/08/2014 à 1812 Carte météo Europe du 27/08/2014 à 1812
Température minimum pour le 27/08/2014 à 1812 Température maximum pour le 27/08/2014 à 1812