Un épisode très perturbé dont nous ne voyons pas la fin !
+ La dépression Amélie s’est rapidement évacué vers la Belgique (avec des rafales jusqu‘à 163 km/h dimanche matin au Cap Ferret >>
+ Mais le temps reste très agité et une nouvelle dépression s’installe rapidement sur les îles britanniques, nous apportant encore beaucoup de pluie et de vent…
Mardi, cette dépression descendra sur la France, le courant s’orientera au nord-ouest et l’air plus frais engendrera des chutes de neige en montagne à des altitude un peu plus basses que actuellement.
+ Une petite accalmie se produira mercredi, avant le retour d’un nouveau système dépressionnaire en fin de semaine – et de nouvelles précipitations !!
+ Si aucune tempête n’est réellement en vue durant toute cette période, nous surveillerons l’épisode de très mauvais temps qui pourrait s’abattre sur le pays dimanche prochain…
+ D’ailleurs, aucune amélioration durable n’a l’air de vouloir se mettre en place durant toute cette première partie du mois de novembre qui s’annonce exceptionnellement humide et très perturbée !
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C au Touquet (62)
T°C maxi : 21°C à Nice (06)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 120 mm en Corse
Analyse Européenne du dimanche 3 novembre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour lundi 4 novembre 2019 à midi (Berlin)