12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un temps plutôt agréable malgré les nuages

SUIVI DE LA SITUATION – Vendredi, 18h30
Un petit front nuageux qui est passé aujourd’hui, s‘évacue vers l’est mais le ciel reste assez nuageux à l’arrière. Aucune pluie n’est en vue – la soirée sera assez agréable; tout de même un peu fraîche pour la saison.
Le suivi des nuages sur la France, c’est ici et les pluies en temps réel sur la région, c’est ici

TENDANCE à 10 jours sur l’ensemble de la France – vendredi, 21h20
La période de temps calme et généralement agréable se prolongera jusqu‘à mardi inclus. Il est vrai que les régions situées au nord de la Loire seront dans un premier temps influencées par de l’air océanique et les nuages seront assez nombreux; mais à partir de lundi, les vents vont s’orienter au sud et l’air chaud et plus sec va pouvoir gagner toute la France
Une dégradation à priori d’assez grande ampleur est attendue à partir de mercredi. Elle se traduira par la présence d’orages et l’arrivée d’un air plus frais par l’ouest. Il semble qu’ensuite, nous nous dirigions vers un temps assez perturbé mais le début du mois de juillet ne s’annonce pas non plus épouvantable. Disons qu’il ne sera pas caniculaire (ce qui n’est pas forcément une mauvaise nouvelle pour certains)
Ce site professionnel est gratuit mais il a besoin de votre soutien si possible à la fin de chaque visite (voir modalités en cliquant ici)
Guillaume Séchet, météorologiste

A lire
Article du journal Le Monde sur le pouvoir de la météo

Carte météo de France du 27/06/2008 à 1812 Carte météo Europe du 27/06/2008 à 1812
Température minimum pour le 27/06/2008 à 1812 Température maximum pour le 27/06/2008 à 1812