12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un temps très instable

+ Même si certaines villes comme Paris ont pu échapper miraculeusement aux averses, l’instabilité a été relativement forte sur la moitié Nord au cours de ce samedi – et elle le restera tous les jours sur le nombreuses régions durant plus d’une semaine…!
+ Il est d’ailleurs difficile d‘établir des nuances d’une journée à l’autre et d’une heure sur l’autre. Comme nous sommes en juin, les averses se développent surtout aux heures les plus chaudes de la journée (c’est-à-dire l’après-midi) – et ce sera le cas au moins jusqu’au week-end prochain.
+ Cette situation est liée à la présence de plusieurs centres dépressionnaires situés dans les parages des îles britanniques, créant un courant d’air perturbé sur la France (où seules les régions méditerranéennes restent plus ou moins à l’abri).
+ L’instabilité (et donc le risque d’averses) sera probablement plus fort en milieu de semaine. Les orages étant par la même occasion plus fréquents.
+ À partir de vendredi, le vent pourrait s’orienter au nord-ouest avec des températures plus basses (devenant même franchement fraîches pour la saison sur la moitié nord). ***Selon nos statistiques, vous êtes de plus ne plus nombreux et fidèles à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 30°C à Cannes et au Luc-en-Provence
Cumul maxi de pluie : jusqu‘à 43 mm dans le Jura

Analyse du 11 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Un temps très instable

Carte météo de France du 11/06/2016 à 1812 Carte météo Europe du 11/06/2016 à 1812
Température minimum pour le 11/06/2016 à 1812 Température maximum pour le 11/06/2016 à 1812