12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end estival sur la moitié Sud, puis sur toute la France

+ Pour le moment, un léger courant océanique influence la France avec un ciel mitigé et des températures un peu inférieures aux moyennes de saison.
+ Ce week-end, l’anticyclone des Açores s‘étendra à toute la moitié Sud avec davantage de soleil et de chaleur (alors que les régions situées au nord de la Loire resteront influencées par ce courant océanique). Le ciel restera assez chargé tout au long du week-end entre la Bretagne, la Normandie et les Hauts de France.
+ Lundi : l’air plus frais venu des îles britanniques descendra de nouveau vers le sud et repoussera les nuages de ce week-end vers régions du Sud-ouest, au nord du Massif-central et au Jura.
+ Puis l’anticyclone des Açores remontra vers les îles britanniques, et le courant deviendra plus continental et plus sec sur la France (avec davantage de soleil et une hausse progressive des températures).
+ Cette amélioration se confirmera mercredi et jeudi, avant que le temps ne tourne à l’orage du Sud-Ouest au Massif-central et aux Alpes.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 5,8°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 35,4°C à Conca (2A)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 43 mm à Scata (2B)

Analyse Européenne du vendredi 3 juillet2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour samedi 4 juillet 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 03/07/2020 à 1812 Carte météo Europe du 03/07/2020 à 1812
Température minimum pour le 03/07/2020 à 1812 Température maximum pour le 03/07/2020 à 1812