Un week-end souvent pluvieux et agité
+ Un courant perturbé de Nord-ouest est en train de s’installer sur la France, annonçant un week-end particulièrement humide et agité.
+ Si de l’air un peu plus doux s’infiltre temporairement, le front qui va traverser la France du Nord au Sud entre samedi après-midi et dimanche matin sera suivi d’une baisse assez sensible des températures.
+ Dans la nuit de dimanche à lundi, il pourrait neiger jusqu‘à basse altitude entre le Massif central, les Alpes et le Jura (localement jusqu‘à 300/500m).
+ À partir de lundi après-midi, l’anticyclone des Açores étendra de nouveau son influence sur la France, garantissant un temps calme sur la plupart des régions.
+ Le soleil s’imposera sur la moitié Sud à partir de mardi, alors que les régions situées au Nord de la Loire resteront en marge du courant perturbé qui circulera plus au Nord (davantage de nuages et éventuellement quelques faibles précipitations – notamment vers le Nord-Pas-de-Calais et la Belgique).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à Dijon (21)
T°C maxi : 16°C à Solenzara (20)
Cumul maxi de pluie : 65 mm à SOLENZARA (20)
**Analyse Européenne de la situation, le jeudi 9 novembre à 15h