12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Un week-end vraiment très automnal !!

+ L’air beaucoup plus frais venu directement du pôle Nord prend désormais le dessus – et le front froid qui a occasionné de très fortes pluies entre l‘Île-de-France et les régions du Nord-est dans la journée de jeudi descend désormais vers le Sud.
+ Les pluies sont désormais beaucoup moins fortes car le front est mobile et moins actif.
+ Si les températures atteignent difficilement les 15°C sur la région du Nord, on dépasse encore largement 25°C sur la Côte d’Azur et la Corse !
+ Ce courant de Nord très frais, instable et très automnal concernera une bonne partie de la France dans les prochains jours…
+ La journée de dimanche sera particulièrement instable avec de fortes averses car l’air froid présent plus au Nord viendra s’isoler sous forme d’une goutte froide sur notre pays.
+ En début de semaine prochaine, l’anticyclone des Açores reviendra lentement vers la France, et à partir de mercredi nous bénéficierons de remontées d’air plus chaud en provenance d’Espagne.
+ La suite s’annonce plus clémente – notamment sur la moitié Sud (car les régions du Nord resteront plus ou moins en marge des perturbations qui circuleront sur les îles britanniques et l’Allemagne).

IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités. Une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence, et ce service a un coût non négligeable.

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Dinard (35)
T°C maxi : 29°C au Luc (83) et Aubenas (07)
Cumul maxi de pluie : 92 mm à RODALBE (57)
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise)
Mercredi 13 septembre 2017
Image d'illustration pour Un week-end vraiment très automnal !!

Carte météo de France du 14/09/2017 à 1812 Carte météo Europe du 14/09/2017 à 1812
Température minimum pour le 14/09/2017 à 1812 Température maximum pour le 14/09/2017 à 1812