12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une accalmie très temporaire

+ Nous sommes toujours influencés par cette descente d’air froid et humide venue du Pôle Nord (même si les températures sont bien loin d‘être exceptionnelles).

+ Cependant, depuis jeudi soir, le temps se calme progressivement car la dépression Méditerranéenne a tendance à se combler. Cette tendance à l’accalmie se poursuivra vendredi (même si le risque d’averses persistera entre la Côte d’Azur et la Corse).

+ Ce week-end sera de nouveau un peu plus changeant avec l’arrivée d’une perturbation de faible activité au nord de la Loire dans la journée de samedi (quelques pluies ou neige faibles dans l’extrême Nord-est). Les faibles précipitations gagneront la moitié Sud dimanche (pluies dans le Sud-ouest, neige faible entre la Franche Comté et les Alpes). Notez également le fort mistral et la forte tramontane près de la Méditerranée.

+ Un très fort courant d’Ouest à Nord-ouest secouera toute la France la semaine prochaine. Le timing des éléments reste à préciser, mais nous pourrions connaître plusieurs coups de vent (et peut-être une tempête). Les cumuls de pluie seront encore très importants, et l‘épaisseur de neige deviendra conséquente en montagne (notamment sur le Nord des Alpes). les températures seront moins basses qu’actuellement, mais il fera généralement assez frais (pas de douceur durable, ni de vague de froid en vue pour le moment).

*Merci de votre soutien régulier en visitant nos images publicitaires. Vous pouvez également partager toutes les pages du site internet à vos amis Facebook en cliquant sur l‘étiquette “partager” (située à droite des pages du site) et insérer notre météo sur votre site internet ou blog ou intranet en cliquant sur l‘étiquette de gauche.
Nos applications pour Iphone, Ipad (pour meteo-paris), Android ou Windows phone sont très pratiques, mais si vous n’utilisez qu’elles, sachez que notre site internet est infiniment plus complet.

Carte météo de France du 29/11/2012 à 1812 Carte météo Europe du 29/11/2012 à 1812
Température minimum pour le 29/11/2012 à 1812 Température maximum pour le 29/11/2012 à 1812