12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une chaleur devenant assez exceptionnelle

+ L’activité orageuse liée à la présence d’une petite goutte froide d’altitude va peu à peu s’estomper par le Sud à partir de jeudi.
+ De l’air très chaud en provenance d’Algérie remontra alors sur la France, annonçant un week-end exceptionnel pour la saison.
+ Les températures pourrait largement dépassé 30° à l’ombre avec un taux d’humidité assez élevé rend dans l’atmosphère tropicale
+ Dans un premier temps, les orages seront donc relativement rares, mais ils deviendront plus fréquents par l’Ouest à partir du début de la semaine prochaine (et pourraient de nouveau se généraliser à presque toute la France, s’accompagnant d’une baisse des températures à partir de mardi).
+ Néanmoins on ne parlera pas réellement de fraîcheur, et et les premiers jours du mois de juin seront encore assez chauds.
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Nevers (58)
T°C maxi : 26°C à Agen (47)
Cumul maxi de pluie : 53 mm en Corse

Analyse Européenne du mercredi 23 mai 2018
Image d'illustration pour Une chaleur devenant assez exceptionnelle

Carte météo de France du 23/05/2018 à 1812 Carte météo Europe du 23/05/2018 à 1812
Température minimum pour le 23/05/2018 à 1812 Température maximum pour le 23/05/2018 à 1812