12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une chaleur devenant remarque

+ Une forte chaleur a déjà envahi la moitié Ouest de la France (36°C à Rennes >>>) et elle va encore monter d’un cran dans les prochaines heures, notamment vers le Bassin parisien…
+ Cette vague de chaleur sera suffisamment intense et de longue durée pour justifier le déclenchement d’une vigilance orange sur certains départements d’un tiers Nord du pays, notamment l’IDF.
+ Même si l‘été n’est pas terminé, cette vague arrive assez tardivement dans la saison car la moyenne des températures maximales est moins élevée qu’au début du mois d’août (sauf en climat océanique, près des côtes de l’Ouest).
+ En tout cas, les dernières prévisions sont plus alarmistes avec des températures qui pourraient même dépasser 37°C à l’ombre sur la moitié de la France (y compris Paris) jusqu’au week-end ! Si cette situation se confirme, il s’agirait d’un épisode vraiment remarquable.
+ Enfin, le basculement vers le retour à la “normale” (courant d’ouest océanique moins chaud), devrait se faire entre dimanche et lundi prochain. Il est pour le moment trop tôt pour dire si ce changement de masse d’air sera accompagné d’orages ou pas. En tout cas, depuis quelques semaines, il sont beaucoup plus rares qu’au début de l‘été (d’où cette sécheresse inquiétante). ***Une version relookée de vos applications météo sera bientôt disponible. Vous pouvez déjà télécharger la nouvelle version de meteo-villes (météo automatique pour toutes les communes de France) – cette nouvelle version est disponible sur Iphone >>> et bientôt Android ! Pourquoi ces sites ne sont pas comme les autres ? Voici une question qui nous est souvent posée (exemple de la prévision pour Grenoble) >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Guéret (23)
T°C maxi : 38°C à Dax (40) et Mont-de-Marsan (40)
Cumul maxi de pluie : pas de pluie

Analyse du 23 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Une chaleur devenant remarque

Carte météo de France du 23/08/2016 à 1812 Carte météo Europe du 23/08/2016 à 1812
Température minimum pour le 23/08/2016 à 1812 Température maximum pour le 23/08/2016 à 1812