Une dégradation en plusieurs étapes
+ L’air plus chaud en provenance d’Algérie et de Tunisie a donc fini par envahir une bonne partie de la France >>> alors que les nuages et les averses ont déjà commencé à concerner les régions de l’Ouest.
+ Ces nuages continueront à progresser dans la journée de jeudi et la douceur sera atténuée par un soleil moins présent que la veille.
+ La situation continuera à se détériorer vendredi avec l’arrivée d’air plus frais en provenance de la Mer du Nord. Ce conflit engendrera la formation d’une perturbation pluvieuse au Nord de la Loire, et ce front pluvieux accompagné d’une baisse assez marquée des températures traversera la France du nord au sud dans la journée de samedi (les régions Méditerranéennes restant au sec).
+ Dimanche, l’air froid d’altitude gagnera du terrain et des averses (parfois accompagnées de grésil et même de neige fondante jusqu’en plaine) se déclencheront au nord de la Seine, jusqu’en Franche Comté.
+ Le début de la semaine prochaine restera remarquablement frais pour la saison avec d’autres averses entrecoupées de quelques belles accalmies.
+ Un basculement des vents à l’ouest ou au sud-ouest accompagné d’une hausse temporaire des températures se produira en fin de semaine, mais des vagues pluvieuses d’origine océanique envahiront rapidement la France, ne laissant qu’une courte fenêtre de répit. Très bonne fin de semaine et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 26°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 4 mm à UREPEL (64)
Analyse du 20 avril 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)