12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une dépression peut en cacher une autre !

+ Une dépression peut en cacher une autre, et après Nanette, voici Petrine… Elle va donc prendre le relais et à nouveau engendrer de fortes pluies et des vents violents sur une partie de la France (mais cette fois-ci, plutôt sur les régions du Sud-est) >>
+ Lundi sera de nouveau une journée très mouvementée avec cette dépression assez creuse sur la pointe de la Bretagne et ce courant de sud très perturbé, alimenté par de l’air chaud en provenance de Méditerranée.
+ Le vent du sud soufflera très fort dans la vallée du Rhône ainsi que sur les reliefs du Sud-est de la France. Avec cet air chargé d’humidité, les pluies se déverseront sur les versants Sud des reliefs, et un nouvel épisode méditerranéen débutera.
+ Comme ce courant de sud perturbé persistera jusqu’en fin de semaine, d’autres vagues pluvieuses remonteront sur les régions méditerranéennes, et les cumuls atteindront des niveaux très élevés d’ici le week-end prochain.
+ A partir de mardi, la situation deviendra très chaotique car rien ne sera réellement organisé... Il est d’ailleurs assez rare de retrouver cette situation en cette saison car nous serons très loin d’une circulation zonale (celle-ci se retrouvant à des latitudes très septentrionales – un peu comme en été).
+ Du coup, les prévisions détaillées sont impossibles à réaliser à partir de mardi… Retenons quand même que les nuages domineront avec un risque d’averse quasi-quotidien sur presque que tout le pays.
+ Les températures resteront généralement élevées avec une tendance à la baisse en fin de semaine.
Très bonne semaine :) et merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont expertisées – donc réalisées par de vrais météorologistes et non par des robots). Notre infrastructure est coûteuse mais nous y tenons car cette organisation assure un niveau de service très élevé (et unique) 7 jours/7, 24h/24. Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Nancy (54)
T°C maxi : 21°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 32mm à POUGNE (79)

Analyse du 20 novembre 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Une dépression peut en cacher une autre !

Carte météo de France du 20/11/2016 à 1812 Carte météo Europe du 20/11/2016 à 1812
Température minimum pour le 20/11/2016 à 1812 Température maximum pour le 20/11/2016 à 1812