Une deuxième partie de semaine plus instable
Analyse du 5 août 2014 à 15h (carte issue de la météo finlandaise).
+ Cette journée de mardi aura généralement été la plus agréable de la semaine, avec un temps sec sur quasiment toute la France et des températures de saison.
+ Les prochains jours seront plus nuancés avec le retour d’une perturbation océanique, accompagnée d’un épisode pluvieux assez marqué sur la moitié nord dés ce mercredi.
+ Cette perturbation sera suivie d’un temps instable avec de fréquentes averses jeudi, dans une ambiance relativement assez lourde.
+ Vendredi, de l’air encore plus chaud remontra d’Europe du Sud et sera rapidement relayé par une vague orageuse qui traversera la France de manière plus ou moins organisée entre la mi-journée de vendredi et samedi matin (les scénarios divergent encore pour cette échéance).
+ Une accalmie se produira par la suite, mais elle sera d’assez courte durée car suivie par l’ex-tempête tropicale Bertha qui balaiera les Britanniques et provoquera également du mauvais temps sur le Nord-ouest de la France. Comme cette tempête tropicale sera accompagnée d’air chaud, les modèles de prévisions météo ont du mal à gérer ce type de situation, d’où une incertitude pour le début de la semaine prochaine (comme c’est quasiment toujours le cas).
**Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>