12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une embellie de courte durée mais une suite plus prometteuse

L’amélioration a été très marquée sur une grande moitié Sud, alors que les régions du Nord n’ont eu droit qu‘à une légère hausse des températures avec encore beaucoup de nuages liés au courant d’ouest perturbé et océanique qui circule des Iles britanniques à l’Allemagne. L’amélioration se poursuivra jusqu‘à mercredi, puis la situation basculera de nouveau avant de se stabiliser plus durablement la semaine prochaine.

- Mardi : A peu près la même situation que lundi mais plus chaud (y compris sur les régions du Nord). Plus de 30°C dans le Midi.

- Mercredi : Journée la plus estivale de la semaine. Le beau temps estival gagne une bonne partie de la France, sauf les côtes de la Manche qui restent généralement sous la grisaille et la fraîcheur. Quelques pointes à 35°C vers la région Toulousaine, le Roussillon et la Basse vallée du Rhône.

- Jeudi : Le changement de temps se confirme avec le retour de l’air océanique plus humide et plus frais. Baisse des températures généralisée, sauf dans les régions Méditerranéennes où la chaleur reste parfois étouffante (plus de 35°C en Basse vallée du Rhône).

- Vendredi et samedi : Deux journées assez instables mais incertaines… Le temps pourrait quand même se réchauffer sur la moitié Sud, mais rien de bien défini pour le moment. Risque d’averses ou d’orages dans la journée.

- Dimanche : GRANDE INCERTITUDE car selon certains scénarios, le temps s’améliorerait un peu partout alors que d’autres envisagent la persistance de cette instabilité.

- ENSUITE : Il semble que l’anticyclone s’impose assez durablement (beau temps estival généralisé pour plusieurs jours).

*Merci d’avance pour votre soutien régulier.

**Comment ces prévisions météo sont-elles réalisées ? CLIQUER ICI

Carte météo de France du 16/07/2012 à 1812 Carte météo Europe du 16/07/2012 à 1812
Température minimum pour le 16/07/2012 à 1812 Température maximum pour le 16/07/2012 à 1812