12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une fin mars un peu fraîche et très variable

Image d'illustration pour Une fin mars un peu fraîche et très variable
Analyse du 20 mars à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -1°C à St-Dizier (52) et Luxeuil-les-Bains (70)
T°C maxi : 20°C à Salon-de-Provence (13)
Cumul maxi de pluie : 18 mm dans la Creuse
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ L‘éclipse solaire de ce premier jour de printemps (>>>) n’aura été visible que sur une petit nombre de régions, en raison de la présence de nombreux nuages qui ont parfois été plus persistants que prévu (comme sur l’IDF ou la région Rhône-Alpes).
+ La persistance des conditions anticycloniques au nord de la Loire contribue à la stagnation des polluants atmosphériques. Nous allons vers une lente amélioration pour ce week-end, même si les régions du Nord-est le niveau restera très élevé dans le Nord-est >>>
+ Les journées de samedi et dimanche seront maussades sur une petite moitié Sud (notamment près de la Méditerranée et surtout sur le Roussillon) alors qu’il fera frais et nuageux mais sec au nord de la Loire. Notez d’ailleurs qu’une puissante descente froide concerna la Scandinavie.
+ Lundi sera une journée plutôt agréable, avant une nouvelle dégradation prévue pour mardi et mercredi (courant de nord frais et instable).
Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 20/03/2015 à 1812 Carte météo Europe du 20/03/2015 à 1812
Température minimum pour le 20/03/2015 à 1812 Température maximum pour le 20/03/2015 à 1812