12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une fraîcheur bienvenue en ce milieu de semaine

Image d'illustration pour Une fraîcheur bienvenue en ce milieu de semaine
Analyse du 7 juillet à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 11°C à Charleville-Mézières (08)
T°C maxi : 41°C à St Etienne (42)
Cumul maxi de pluie : 9 mm à Vannes (56)

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION GLOBALE en quelques lignes
+ Mardi, la canicule a atteint son apogée du Massif Central au Centre-Est avec plusieurs records absolus et 40 / 41°C vers St Etienne, Genève ou Grenoble. Sur ces secteurs, la température baisse de 10°C et plus mercredi et jeudi, les très fortes chaleurs se concentrant sur l’Arrière-Pays méditerranéen avec 36 / 39°C parfois jusque sur le littoral par vent de terre. Ailleurs, dans une ambiance agréable, le ciel alterne entre des éclaircies de plus en plus larges et des nuages de plus en plus discrets.
+ La journée de vendredi est bien ensoleillée, modérément chaude sauf sur le Sud-Ouest où de très fortes chaleurs se produisent à nouveau avec 36 / 38°C envisagés. Cette nouvelle hausse du thermomètre gagne vers le Nord et vers l’Est samedi mais les températures affichent une baisse dimanche. Ainsi, on ne parle plus de canicule.
+ En début de semaine prochaine, les nuages circulent davantage au Nord qu’au Sud et sont porteurs de quelques pluies entre la Manche et le Nord-Est. Plus au Sud, un temps pleinement estival domine. De très fortes chaleurs sont à nouveau attendues sur le domaine méditerranéen. Il n’est pour l’instant pas prévu que ces dernières envahissent à nouveau la France mais la menace restant proche, nous surveillerons de près toute possibilité de voir débarquer une nouvelle canicule.

Nous vous rappelons que vous consultez un site de prévisions météo expertisées (ce qui fait toute la différence avec les principaux sites où vous trouverez essentiellement des prévisions automatiques). Pour saisir la nuance et comprendre comment nous fonctionnons, nous vous invitons à consulter cet explicatif ici >>>. L‘équipe de METEO-VILLES

Carte météo de France du 07/07/2015 à 1812 Carte météo Europe du 07/07/2015 à 1812
Température minimum pour le 07/07/2015 à 1812 Température maximum pour le 07/07/2015 à 1812