Une nouvelle période de mauvais temps proche...
+ Cette belle journée de jeudi pourrait faire croire que nous sommes au début d’une période plus stable (d’autant que nous sortons à peine d’un printemps très changeant avec quelques épisodes remarquables)... Et pourtant, il semble bien que cette embellie ne sera que très fugace !
+ Une nette dégradation avec pluies et orages se produira dés vendredi soir par l’ouest, annonçant un week-end très instable et progressivement plus frais.
+ Un courant océanique perturbé se mettra alors en place pour un bon moment, et la semaine prochaine sera rythmée par de nombreux passages pluvieux venus de l’Atlantique.
+ Comme les vents seront généralement orientés à l’ouest, les températures seront généralement assez basses pour la saison (sans toutefois atteindre les records de ces derniers jours).
+ Les pluies seront parfois assez abondantes, mais contrairement à ce qui s’est passé lors des inondations, ces précipitations devraient circuler assez rapidement (pas de gouttes froides stationnaires sur le pays). Le risque qu’une nouvelle montée des eaux de grande ampleur se produise reste donc a priori assez limité.
***Selon nos statistiques, vous êtes de plus ne plus nombreux et fidèles à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 10°C à Deauville (14)
T°C maxi : 32°C à Beziers (34)
Cumul maxi de pluie : 35 mm dans le Bas-Rhin (orage)
Analyse du 9 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)



