12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Une semaine de nouveau plus perturbée

Analyse du 11 janvier 2014 à 12h TU (carte issue de la météo Suisse) – cliquer ici >>>

+ Nous l’annonçons depuis quelques jours : l’accalmie qui a été observée ce week-end était passagère, et le courant perturbé d’ouest va de nouveau s’imposer dans les prochains jours.

+ Cependant, les pluies ne seront probablement pas aussi abondantes que celles du début du mois de janvier, et le risque d’inondations dans le Nord-ouest semble assez limité.

+ De plus, il faut insister que le fait que l‘évolution valable pour la deuxième partie de la semaine reste assez difficile à prévoir pour la partie Est de la France. Ces régions seront en effet situées en limite de l’influence anticyclonique d’Europe centrale, et nous ne savons pas très bien si les précipitations réussiront à atteindre ces secteurs.

+ En tout cas, il paraît désormais assez évident qu’aucune vague de froid ne nous concernera dans les 10 prochains jours car l’air très froid qui s’est installé sur la Scandinavie devrait assez facilement se décaler vers la Russie (et donc nous éviter).

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers). Ce geste est indispensable pour la survie du site (car son fonctionnement est très coûteux).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 12/01/2014 à 1812 Carte météo Europe du 12/01/2014 à 1812
Température minimum pour le 12/01/2014 à 1812 Température maximum pour le 12/01/2014 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don