12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine encore très changeante

Situation météo – Dimanche 17h40
Après une journée plutôt agréable, une très importante zone de pluie aborde le sud de l’IDF, annonçant une soirée ainsi qu’une nuit et une journée de lundi pluvieuses !
Suivez l‘évolution des nuages en cliquant ici ainsi que l‘évolution des pluies ici

Tendance NATIONALE à 10 jours – Dimanche 18h50
Cette semaine, il fera paradoxalement beaucoup plus chaud en Allemagne et aux Pays-Bas qu’en Espagne et même qu’au Maroc! Ce véritable bras de fer entre l’air chaud et l’air froid aura lieu sur la France, ce qui ne sera pas sans poser quelques problèmes
Dans ce type de situation, les prévisions sont en effet très difficiles car il est nécessaire d‘être précis et une petite erreur a parfois des conséquences importantes. D’autre part, les régions qui se situeront entre les deux masses d’air connaîtront de fortes pluies parfois assez durables. Le Languedoc puis le Sud-Ouest et la façade Atlantique paraissent très exposés, notamment entre lundi et mardi; des inondations sont à craindre localement. Enfin, la chaleur qui touchera l’Allemagne, débordera sur l’Est et le Nord-est dans la journée de mardi avec des pointes à 32° en Alsace. Cet épisode de temps assez humide et chaud sur la moitié Est prendra fin lorsque la dépression située sur le proche Atlantique disparaîtra. Ce sera probablement le cas le week-end prochain.
Nous vous remercions d’avance pour votre soutien, nécessaire pour une réactualisation régulière des prévisions et un enrichissement prochain de la chronique sur les évènements climatiques (photos et cartes). Très bonne semaine.

Carte météo de France du 25/05/2008 à 1812 Carte météo Europe du 25/05/2008 à 1812
Température minimum pour le 25/05/2008 à 1812 Température maximum pour le 25/05/2008 à 1812