Une semaine plus agréable malgré quelques orages
+ L’amélioration se confirme et le beau temps estival a réussi à gagner quasiment toute la France en fin de journée de lundi.
+ Reste désormais une incertitude : l’ampleur et l’intensité de l’activité orageuse d‘évolution diurne qui se manifestera mardi et mercredi. Le risque d’orages de chaleur pourrait être un peu plus élevé que lundi, mais retenons que l’ambiance générale sera partout estivales, grâce à des températures plus élevées que ces derniers jours, à un vent faible et à un ensoleillement globalement plus généreux (même si les matinées seront souvent brumeuses et parfois grises).
+ Jeudi et vendredi seront les journées les plus agréables de la semaine car plus sèches et plus ensoleillées avec des températures élevées dans le Sud-ouest et un peu moins dans le Nord et le Nord-est.
+ De nouvelles vagues orageuses pourraient balayer le pays au cours du week-end prochain, annonçant une semaine suivante pouvant être assez perturbée.
***Selon nos statistiques, vous êtes de plus ne plus nombreux et fidèles à visiter quotidiennement nos 19 sites internet de prévisions météo expertisées et nous vous en remercions ! Merci également pour vos photos, toujours plus belles et plus nombreuses… Nous vous invitons à voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Rodez (12)
T°C maxi : 30°C à Nîmes (30)
Cumul maxi de pluie : 28 mm dans les Pyrénées-orientales
Analyse du 6 juin 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)