Une semaine plus perturbée
+ L’air très froid se décale vers l’Est >>, mais l’anticyclone est toujours là et plaque l’humidité océanique au niveau du sol (d’où cette véritable tartine de nuages bas qui recouvre quasiment toute la France, hormis les régions méditerranéennes).
+ Lundi, le centre de hautes pressions retournera dans les parages des Açores, laissant glisser une perturbation beaucoup plus active que les précédentes.
+ Entre lundi soir et mardi soir, quasiment toute la France sera balayée par cette zone de précipitations avec de la neige en montagne ainsi que sur le quart Nord-Est (les quantités de neige prévues sur les massifs alpins pourraient être toutefois assez faibles…)
+ Après le passage de cette perturbation, la semaine restera agitée avec un courant de Nord-Ouest assez froid, apportant de nouvelles chutes de neige en montagne (excepté peut-être sur le Sud des Alpes) et d‘éventuels flocons jusqu’en plaine dans la journée de vendredi.
+ Le calme pourrait revenir la semaine suivante.
Toute l‘équipe de Meteo-villes (agglomérat des 31 sites internet >> – dont 19 expertisés) vous souhaite une excellente année 2017 ;) Téléchargez sans réserve nos nouvelles applications très pratiques (et laissez-y vos commentaires ;) Merci de visiter régulièrement nos publicités car ces prévisions sont EXPERTISÉES (donc réalisées par de vrais météorologistes, et non par des robots…). Notre infrastructure est coûteuse, mais nous y tenons car cette organisation assure un haut niveau de service (assez unique en France) 7 jours/7, 24h/24.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : -7°C à Rodez (12)
T°C maxi : 14°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 9 mm à Bastia (20)
Analyse du 8 janvier 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)