Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Une semaine plus sèche mais restant nuageuse

Situation météo, actuellement – dimanche 16h3à
Un important conflit de masses d’air se produit actuellement sur la France (4/11° dans l’ouest et 15/22° dans l’est). A Tarbes, la température est passée de 22° à 5° !! C’est la raison pour laquelle une perturbation pluvieuse très active traverse le pays d’ouest en est. De violents orages balayent le sud-ouest (les vrais premiers de la saison) alors qu’au nord, il s’agit uniquement de pluie. Il pleut sur l’IDF et si une accalmie est sur le point de se produire sur le 78, de nouvelles averses concernent la Normandie… Dure journée !
Suivez l‘évolution des pluies ici
.
Tendance météo NATIONALE à 10 jours – dimanche 17h
Affirmer que les conditions météo actuelles (sur la France en général) sont mauvaises sous prétexte que nous sommes au printemps serait démagogique car il s’agit justement d’une saison de transition où tous les types de temps sont possibles (chaleur et froid, soleil, pluie ou neige). Cependant, il est vrai qu‘à la fin de la saison “froide”, nous devenons de plus en impatients en souhaitant retrouver des jours meilleurs – d’autant que le mois de mars a été assez perturbé
La perturbation pluvio-orageuse de dimanche (et lundi dans le sud-est) mettra un terme à cette période de temps agité mais elle ne marquera pas forcément le retour de conditions beaucoup plus agréables. L’anticyclone des Açores ne reviendra que timidement. Comme il restera centré sur le proche Atlantique, l’humidité et les nuages en provenance de l’océan continueront de s’infiltrer sur les trois-quarts du pays jusqu‘à mercredi puis essentiellement sur la moitié nord en 2eme partie de semaine
La nouveauté pour cette semaine, sera la quasi-absence de pluie
Selon le scénario des américains, de l’air plus froid pourrait de nouveau descendre d’Europe du nord dans une semaine alors que le scénario européen privilégierait la douceur. Nous verrons lequel des deux aura raison.
La tendance saisonnière pour le printemps et l‘été sera réactualisée dans la semaine.

Très bonne semaine. N’hésitez pas à poser vos questions. Nous y répondrons éventuellement sur cette page.

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris

Ce site a été créé par Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur météo à BFMTV, ancien météorologiste à MeteoNews et ex-présentateur et météorologiste à La Chaîne Météo

 

Professionnel et gratuit, meteo-paris.com est sans doute l'un des sites météo les plus réactifs du web (surveillance quasi-permanente et prévisions météo expertisées par un météorologiste). Outre le fait qu'il s'agisse du premier site météo pour l'ensemble de Ile-de-France (et non pour la seule capitale) avec des prévisions météo à 15 jours réactualisées au moins quotidiennement, meteo-paris.com est également un site national avec ses tendances météo saisonnières, ainsi qu'une formidable compilation de tous les liens météo utiles que l'on peut trouver sur internet. Enfin, avec sa banque de données UNIQUE (chronique météo) sur les événements météo depuis 1850 dans toute la France, son almanach météo, ses tableaux mensuels des aléas climatiques en France, meteo-paris.com est également une base de recherches incontournable. Bref, il s'agit d'un des sites météo les plus complets disponibles sur internet.

 

Un service de grande qualité et gratuit

Les prévisions météo à 7 jours, 10 jours ou 12 jours sont valables pour l'ensemble de l'Ile-de-France (et pas seulement Paris...). Il faut savoir que dans leur grande majorité, les sites météo que vous trouverez sur internet sont automatiques... c'est-à-dire qu'aucun météorologiste ne surveille la situation ni n'intervient dans les prévisions qui se font automatiquement, le plus souvent via les USA ! Etant passionnés par notre métier, nous proposons un service beaucoup plus pointu car notre équipe de professionnels reste aux commandes quasiment en permanence (même en pleine nuit, si nécessaire) pour suivre la situation et réactualiser les prévisions à tout moment, lorsque cela est nécessaire. Pour les prévisions à très court terme, nous utilisons les outils de suivi en temps réel (réseau de stations météo, webcams, radars de pluie, images satellite et des correspondants locaux pour chaque ville). Pour les prévisions à plus long terme, nous comparons et interprétons les différentes cartes de simulation de l'atmosphère sorties des différents modèles (Américain, Européen, Français, Belge, Italien, Allemand, Anglais, Espagnol, Japonais et même Australien et Russe).

Toutefois, ce service gratuit est très coûteux et si vous êtes fidèles et satisfaits, vous avez la possibilité de nous aider ici >>>