Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Une semaine très contrastée

Evolution à 10 jours (texte de synthèse)
(dernière mise à jour, lundi 16:50)

Si ce mois d’août se termine en fanfare avec une envolée des températures, le contraste avec les prochaines heures sera saisissant… L’air plus frais qui arrive rapidement par l’Atlantique va créer un choc important, et les pluies qui se produiront au contacte de ces deux masses d’air seront parfois assez marquées (les orages concerneront surtout Midi-Pyrénées et le Languedoc-Roussillon). Comme les régions de l’Est ne seront pas touchées par la pluie avant la soirée ou la nuit, il y fera encore chaud. Mercredi sera une journée de transition entre les orages qui s‘évacueront vers le Sud-est et la nouvelle perturbation qui arrivera sur la Bretagne. Cette nouvelle dégradation sera d’ailleurs assez marquée sur la moitié Nord car elle sera associée à l’arrivée de l’ancienne tempête tropicale Danny sur les îles Britanniques (et les restes d’air tropical “musclera” la dépression). Selon les scénarios les plus pessimistes, nous pourrions même connaître de fortes rafales de vent (ce qui reste à confirmer…). Un net rafraîchissement suivra toute cette agitation (quelques chutes de neige seront possibles au-dessus de 2000m) puis un puissant anticyclone devrait se former sur le continent Européen, laissant présager une longue période de temps calme et ensoleillé à partir du week-end prochain (surtout dimanche).
Merci à vous et bonne semaine – Guillaume Séchet, météorologiste et présentateur à BFMTV

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, lundi 17:10)

Température mini : 2,6°C à Saugues (43, alt: 945m), 3,3°C à La Mure (38), 5,6°C à Mulhouse (68)
Température maxi : 37°C à Dax (40)
Précipitations maxi sur 24 heures : pas de pluie

Carte météo de France du 31/08/2009 à 1812 Carte météo Europe du 31/08/2009 à 1812
Température minimum pour le 31/08/2009 à 1812 Température maximum pour le 31/08/2009 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don