12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une semaine très perturbée mais de nouveau plus douce

Image d'illustration pour Une semaine très perturbée mais de nouveau plus douce
Analyse du 5 octobre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 4°C à Lannion (22)
T°C maxi : 26°C à Calvi (20) et Figari (20)
Cumul maxi de pluie : 45 mm à ESTERNAY (51)

+ Cette fois-ci, l’automne est vraiment arrivé, et la perturbation qui a balayé la France au cours de ces dernières heures a mis un terme à cette période de temps chaud (que le langage populaire appelle désormais “été indien”, même si ce terme Nord Américain n’est pas réellement adapté à ce que nous connaissons en Europe occidentale…).
+ Cependant le coup de fraîcheur que nous avons connue au cours de ce dimanche ne sera pas vraiment durable.
+ La semaine sera en effet marquée par un puissant courant du sud-ouest perturbé, et la chaleur en provenance d’Afrique du Nord aura de nouveau tendance à gagner l’Est et surtout le Sud de la France. En raison des pluies et des nuages, l’ambiance ne sera jamais vraiment estivale, mais les températures remonteront régulièrement jusqu‘à jeudi ou vendredi.
+ Une première perturbation très active balaiera les régions du Nord-Ouest dans la journée de lundi.
+ D’autres suivront, et le rythme sera si soutenu qu’il sera impossible de les discerner.
+ Les régions situées au nord de la Loire ainsi qu’une partie limitée des Cévennes seront les plus touchées par les pluies, alors que la région Midi-Pyrénées pourrait connaître une semaine presque entièrement sèche et chaude (plus de 26°C en 2eme partie). **Merci d’afficher les publicités car ceci est VITAL pour le site (un service de qualité ne peut pas être totalement gratuit car notre coût de fonctionnement s‘élève à plusieurs milliers d’euros par mois). Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 05/10/2014 à 1812 Carte météo Europe du 05/10/2014 à 1812
Température minimum pour le 05/10/2014 à 1812 Température maximum pour le 05/10/2014 à 1812