12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une vague de chaleur à prendre au sérieux...

+ L’anticyclone a très rapidement nettoyé le ciel, et seuls quelques nuages subsistaient sur la Lorraine, le Nord de l’Alsace et la Belgique au cours de cette journée de lundi…
+ C’est désormais la chaleur qui va alimenter nos conversations météo car elle s’impose très rapidement par le Sud avec des températures dépassant déjà largement les 30°C sur quasiment toute la France dés mardi (pointes à plus de 35°C sur la moitié Ouest) >>>.
+ On pourra parler de très forte chaleur quasiment partout mercredi, jeudi et peut-être même jusqu‘à samedi prochaine…!
+ Vue la durée et l’intensité de cet épisode, les seuils canicule pourraient donc être atteints, et alors que nous serons à quelques jours du mois de septembre, cette vague de chaleur sera peut-être la plus importante de l‘été sur certaines régions.
+ Ainsi, il est fortement conseillé de s’y préparer car certains d’entre-vous auront sans doute du mal à le supporter.
+ Notez que la sécheresse va logiquement et fortement s’accentuer, puisqu’on n’attend pas vraiment de pluies conséquentes avant la semaine suivante. ***Merci pour votre fidélité car vous êtes régulièrement très nombreux à consulter nos 19 sites internet (liste en haut à gauche des sites internet) ! Pourquoi ces sites ne sont pas comme les autres ? Voici une question qui nous est souvent posée (exemple de la prévision pour Grenoble) >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Romorantin (41)
T°C maxi : 34°C à Carcassonne (11)
Cumul maxi de pluie : 4 mm à KAPPEL (57)

Analyse du 22 août 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Une vague de chaleur à prendre au sérieux...

Carte météo de France du 22/08/2016 à 1812 Carte météo Europe du 22/08/2016 à 1812
Température minimum pour le 22/08/2016 à 1812 Température maximum pour le 22/08/2016 à 1812