12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Une vague de chaleur est en vue pour le milieu de la semaine prochaine

Evolution à 10 jours (texte de synthèse)
(dernière mise à jour, vendredi 18:00)

Le week-end sera marqué par le passage d’une perturbation pluvio-orageuse. Les pluies concerneront les régions de l’Ouest dans la journée de samedi (alors que soleil et chaleur domineront à l’Est), puis un axe allant des Pyrénées au Nord-Pas-de-Calais (en passant par Paris) dans la nuit de samedi à dimanche, et enfin toute la partie Est du pays dans la matinée de dimanche. Des orages pourront alors éclater de l’Aquitaine à l’Auvergne et à la région Rhône-Alpes. Cette perturbation sera suivie d’air temporairement beaucoup plus frais, et la baisse des températures entre samedi et dimanche sera parfois spectaculaire. Dimanche après-midi, les vents auront basculé à l’ouest et le temps sera variable sur la plupart des régions. On notera encore quelques averses dans l’Est alors que les pluies pourraient complètement épargner le littoral Méditerranéen. Lundi, le temps restera à peu près similaire avec nuages et éclaircies (et un petit risque d’averses dans le Nord-est) puis à partir de mardi, les vents vont commencer à s’orienter au sud et de l’air très chaud en provenance du Maghreb envahira le pays. Les températures atteindront ou dépasseront progressivement les 30°C et un épisode de canicule pourrait être observé sur les trois-quarts de la France entre mercredi et vendredi (le Nord-ouest serait moins affecté)
Merci de nous soutenir à la fin de votre visite. La baisse des revenus publicitaires met en péril la vie de ce site professionnel.

Extrêmes en France sur 24h
(dernière mise à jour, vendredi 18:15)

Température mini : 7°C à Rodez (12)
Température maxi : 34°C au Luc-en-Provence (83)
Précipitations maxi sur 24 heures : pas de pluie

Carte météo de France du 31/07/2009 à 1812 Carte météo Europe du 31/07/2009 à 1812
Température minimum pour le 31/07/2009 à 1812 Température maximum pour le 31/07/2009 à 1812