Logo Météo Paris, météo expertisée et gratuite

Une vigilance neige-verglas est-elle possible ?

  • La période froide entre dans une seconde phase avec une 2e advection polaire maritime plus intense que la première.  
  • Mercredi, un front traversera la France, suivi d’un ciel de traîne actif avec giboulées de pluie froide, grésil ou neige fondante, surtout près des côtes de la Manche et de l’extrême Nord.
  • L’air froid, surtout en altitude, envahira à nouveau le territoire, plus marqué qu’en début de semaine. La limite pluie-neige pourrait descendre jusqu’en plaine jeudi, avec des flocons sur les plateaux du Nord-Est (saupoudrage à partir de 300-400 mètres).
  • Vendredi, une dorsale anticyclonique stabilisera le Nord de la France, supprimant le risque d’averses (sauf près des côtes de la Manche), mais les gelées seront fréquentes le matin. 
  •  Les giboulées persistantes au pied des Pyrénées, et surtout entre le Jura, le Nord des Alpes et le Massif central, tomberont sous forme de neige quasiment jusqu’en plaine.  
  • Samedi matin, l’air froid s’installera davantage grâce à un vent faible et une nuit dégagée. Une perturbation océanique arrivera sur l’Ouest, apportant des pluies, parfois précédées de neige dans les Hauts-de-France, le Bassin parisien, le Centre et le Massif central durant la nuit de samedi à dimanche.  
  • Ces chutes de neige faibles, pouvant tenir au sol, se déplaceront vers le Nord-Est et l’Est dimanche matin.  
  • Le début de la semaine prochaine sera très perturbé, mais pas forcément très doux. Des vagues pluvieuses, très actives et accompagnées de coup de vent balayeront la France d'ouest en est.

Extrêmes dernières 24h : T°C mini : -6,6°C à Blars (46) et Lavoute-Chilhac (43), -6,2°C à Saint-Etienne (42) - T°C maxi : 20,7°C à Alistro (2B) - Cumul pluie 24h maxi : 28 mm à Sommesnil (76)

Carte de prévisions du temps du Mercredi 19 novembre 2025
Carte de prévisions d'europe du Mercredi 19 novembre 2025
Températures minimales (°C) depuis 00h
Températures maximales (°C) depuis 00h

Photo de Guillaume SECHETHistoire du site Météo Paris