12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers des températures de plus en plus élevées

Image d'illustration pour Vers des températures de plus en plus élevées
Analyse du 6 avril à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : -4°C à Vichy (03)
T°C maxi : 19°C à Montauban (82), Bergerac (24) et Mont-de-Marsan (40)
Cumul maxi de pluie : 20 mm dans les Alpes-Maritimes
SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ L’anticyclone est installé pour longtemps sur l’Europe occidentale, et la période de beau temps ne fait que commencer (même si le ciel s’est temporairement couvert sur les régions du Nord et du Nord-est au cours de cette fin de journée de lundi).
+ Pour le moment, nous sommes influencés par de l’air plutôt frais en provenance d’Allemagne, et les gelées matinales sont fréquentes. Mais peu à peu, l’air frais sera remplacé par de l’air de plus en plus doux en provenance de la Péninsule Ibérique, et l’ambiance deviendra très printanière (même si les débuts de matinée resteront froids dans un premier temps).
+ Une perturbation de très faible activité pourrait s’infiltrer sur la France dans la journée de samedi, mais elle sera probablement suivie d’une nouvelle amélioration durable. Très bon début de semaine – Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 06/04/2015 à 1812 Carte météo Europe du 06/04/2015 à 1812
Température minimum pour le 06/04/2015 à 1812 Température maximum pour le 06/04/2015 à 1812