12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un épisode estival en 1ere partie de semaine

+ Ce temps instable, plus ou moins nuageux avec un risque d’averses persistera dimanche (même si les régions littorales et méditerranéenne seront épargnées).
+ À partir de lundi, la météo sera plus stable grâce a la formation d’un anticyclone. Comme le vent va s’orienter peu à peu au sud, de l’air chaud en provenance du Maroc et d’Espagne va pouvoir envahir la France.
+ Les températures vont s‘élever au fil des jours pour atteindre des valeurs estivales mardi et souvent exceptionnelles mercredi (notamment dans le Sud-ouest).
+ En revanche, dès mercredi, l’air plus frais venu des Iles britanniques entrera en embuscade avec l’air très chaud remontant d’Afrique du Nord. Des lignes d’orages se formeront dans cette zone de conflit, touchant le Nord-ouest mercredi soir, s‘étendant des Pyrénées à la Belgique jeudi pour concerner les régions de l’Est vendredi.
+ Ces orages seront suivis d’une baisse sensible des températures et après une première partie de semaine très chaude pour la saison, le temps deviendra franchement frais sur la moitié Ouest, puis dans le Nord en fin de semaine.
+ Les régions méditerranéennes (notamment la Corse) resteront influencées par l’air chaud.

TRÈS IMPORTANT
MERCI DE VISITER RÉGULIÈREMENT LES PUBLICITÉS AFFICHÉES SUR NOS SITES INTERNET CAR NOTRE FONCTIONNEMENT N’EST PAS POSSIBLE SANS ELLES…

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C à Châteaudun (86)
T°C maxi : 28°C à Conca (20), 27°C à Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 49 mm en Lozère
Analyse du 13 mai 2017 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Vers un épisode estival en 1ere partie de semaine

Carte météo de France du 13/05/2017 à 1812 Carte météo Europe du 13/05/2017 à 1812
Température minimum pour le 13/05/2017 à 1812 Température maximum pour le 13/05/2017 à 1812