12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers un temps plus chaud que prévu en fin de semaine ?

+ Pour le moment, le temps est plutôt frais et maussade sur une bonne partie de la France en raison d’un courant de Nord responsable de pluies persistantes entre le Nord des Alpes et le Lyonnais.
+ Les conditions resteront à peu près les mêmes mercredi avec probablement davantage d’éclaircies entre Lille, Paris et Toulouse.
+ Mais la situation basculera à partir de jeudi avec l’arrivée d’une petite dépression sur le proche Atlantique (qui engendrera quelques averses près de l’océan, mais surtout une arrivée d’air plus chaud en provenance de l’Europe centrale !).
+ Cette dépression pourrait d’ailleurs circuler plus à l’ouest que prévu, évitant en grande partie la France…
+ Du coup nous serions davantage influencés par l’air chaud. Même si les averses pourraient être assez fréquentes dans la journée de vendredi, l’ambiance ne sera peut-être pas aussi désagréable que ce qui avait été envisagé dans un premier temps…
+ L’air chaud devrait d’ailleurs s’imposer ce week-end avec encore un peu d’instabilité mais surtout une impression estivale !

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :

T°C mini : 2,5°C à Oudon Lieury (14)
T°C maxi : 26,5°C à Solenzara (2A)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 69 mm à Saint-Christophe La-Grotte (73)

Analyse Européenne du mardi 9 juin 2020 (météo finlandaise)

Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 10 juin 2020 à midi (Berlin)

Carte météo de France du 09/06/2020 à 1812 Carte météo Europe du 09/06/2020 à 1812
Température minimum pour le 09/06/2020 à 1812 Température maximum pour le 09/06/2020 à 1812