Vers un week-end très frais, agité et pluvieux !!
+ Une accalmie passagère se produira mercredi, à l’avant de la nouvelle perturbation qui balaiera déjà les régions du Nord-ouest dans le courant de la journée.
+ Comme le vent s’orientera au sud ouest, les températures remonteront un peu (mais on sera loin des valeurs mesurées ce week-end).
+ La dépression se rapprochera de la France en seconde partie de semaine et la situation deviendra franchement agitée à partir de vendredi et surtout samedi.
+ Cette agitation s’accompagnera d’une baisse des températures qui occasionnera probablement des chutes de neige jusqu’à environ 1200 à 1500 m d’altitude en montagne.
+ Une dépression pourrait s’isoler en Méditerranée à partir de Lundi, occasionnant de fortes pluies dans le Sud-est, et un temps plus sec sur les autres régions.
TRÈS IMPORTANT : Merci de soutenir régulièrement le site internet (plus complet que les applications) en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (ce service exceptionnel sur internet a un coût non négligeable). Vous pouvez désactiver votre bloqueur de publicités uniquement pour ce site.
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 9°C à Lannion (22)
T°C maxi : 27°C à Figari (20)
Cumul maxi de pluie au cours des 24 dernières heures : 158 mm dans les Alpes-Maritimes
Analyse Européenne du mardi 15 octobre 2019 (météo finlandaise)
Noms des dépressions et anticyclones prévus pour mercredi 16 octobre 2019 à midi (Berlin)