12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers une fin juin plus arrosée et plus fraîche

+ Comme nous respirons désormais de l’air un peu plus océanique, les fortes chaleurs régressent vers le Sud-est et la canicule est quasiment partout terminée (encore très chaud dans les régions méditerranéennes).
+ Le week-end sera à peu près à cette image (même si les nuages risquent d‘être un peu plus nombreux sur la moitié Nord de la France ainsi que dans le Sud-ouest).
+ La chaleur reviendra temporairement lundi, et précédera une dégradation orageuse presque généralisée à partir de mardi.
+ La suite de la semaine s’annonce très perturbée avec de fréquentes averses souvent orageuses et des températures beaucoup plus basses à partir de jeudi.
+ Cet épisode beaucoup moins estival devrait nous accompagner jusqu’aux premiers jours du mois de juillet (les régions méditerranéennes restant protégées).

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 12°C à Saint-Quentin
T°C maxi : 38°C à Avignon (84)
Cumul maxi de pluie : 20 mm sous un orage local en Lozère
Analyse Européenne (via la météo Finlandaise) du 23 juin 2017
Image d'illustration pour Vers une fin juin plus arrosée et plus fraîche

Carte météo de France du 23/06/2017 à 1812 Carte météo Europe du 23/06/2017 à 1812
Température minimum pour le 23/06/2017 à 1812 Température maximum pour le 23/06/2017 à 1812