12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Vers une légère amélioration

+ La puissante descente froide propulsée par la dépression danoise de mardi est impressionnante (>>>). C’est elle qui a provoqué des averses de neige jusqu’en plaine sur les régions du Nord (y compris le Bassin parisien).
+ La situation sera à peu près identique mercredi avec un peu moins d’air froid en altitude et probablement un risque d’averse de neige en plaine plus limité.
+ Une petite accalmie se produira entre jeudi et vendredi. Elle sera plus sensible dans l’Est vendredi car la dépression danoise disparaîtra, et la France sera temporairement protégée par une sorte de dorsale anticyclonique.
+ Une nouvelle dépression britannique occasionnera une autre dégradation pluvieuse sur les régions du Nord-Ouest dans la journée de vendredi, et le week-end sera encore une fois perturbé sur la moitié Nord.
+ Cependant, nous pourrions enfin connaître un épisode de beau temps à partir du milieu de la semaine prochaine – à suivre… Très bonne semaine et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>>

**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Salon-de-Provence (13)
T°C maxi : 22°C à Cannes (06)
Cumul maxi de pluie : 24 mm dans le Haut-Rhin

Analyse du 26 avril 2016 à 14h (carte issue de la météo finlandaise)
Image d'illustration pour Vers une légère amélioration

Carte météo de France du 26/04/2016 à 1812 Carte météo Europe du 26/04/2016 à 1812
Température minimum pour le 26/04/2016 à 1812 Température maximum pour le 26/04/2016 à 1812