Vers une semaine progressivement plus chaude
+ À l’exception de la Corse, difficile de faire pire que cette journée de dimanche où les trois-quarts de la France auront connu des pluies très fréquentes et une chute spectaculaire des températures par rapport à la veille >>>
+ La situation ne peut donc que s’améliorer et la principale évolution prévue dans les prochains jours sera la hausse de la température (notamment en seconde partie de semaine).
+ En revanche, si l’anticyclone va plus ou moins revenir dans la journée de mardi, cette tendance ne va pas durer.
+ Très rapidement, nous allons nous retrouver dans une sorte de marais barométrique favorable à la formation d’orages qui éclateront de plus en plus fréquemment (notamment à partir de vendredi, ainsi que le week-end prochain).
+ Mais comme il s’agira d’orages de chaleur d‘évolution diurne, ils ne seront pas généralisés, et grâce aux températures de plus en plus élevées, l’ambiance générale sera bonne.
+ La fin du mois de mai et le début du mois de juin seront donc plutôt chauds et orageux. Excellente semaine et merci d’afficher et de visiter régulièrement les bannières publicitaires du site internet (grâce auxquelles ce site peut continuer à vous proposer ce service ;) Voir comment nous fonctionnons ici >>> – L’équipe de Meteo-villes >>>
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 7°C au Luc-en-Provence (83)
T°C maxi : 28°C à Grenoble-Le-Versoud (38)
Cumul maxi de pluie : 64 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse du 22 mai 2016 à 15h (carte issue de la météo finlandaise)