12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end de la Pentecôte plutôt frais, agité et souvent humide

+ Ce long week-end de la Pentecôtes sera plutôt frais et humide, parfois très agité, mais aussi très contrasté d’une région à l’autre et d’un moment a l’autre.

+ L‘énorme goutte froide centrée au sud-ouest de la France ne va pas nous quitter, et les masses pluvieuses et parfois orageuses circuleront de la Méditerranée aux régions du Nord, pour être ensuite repoussées vers l’Atlantique (phénomène tourbillonnaire).

+ Au passage de cette perturbation particulièrement active, pluies abondantes et vents très forts risquent de balayer le Sud-est dans la journée de samedi (notamment le matin). Puis cette vague pluvieuse accompagnée d’air très frais devrait gâcher le dimanche, le lundi et le mardi des habitants du Nord de la Loire car elle viendrait s‘échouer sur ces régions… (en espérant que ce scénario peu engageant ne se confirme pas).

+ La situation devrait donc s’améliorer lentement à partir de dimanche ou lundi sur les régions du sud, mais probablement pas avant mercredi ou jeudi sur la moitié Nord.

IMPORTANT : MERCI DE NOUS SOUTENIR A CHACUNE DE VOS VISITES (PUBS ou dons réguliers).
Pour comprendre comment nous fonctionnons : cliquez ici >>>

Carte météo de France du 17/05/2013 à 1812 Carte météo Europe du 17/05/2013 à 1812
Température minimum pour le 17/05/2013 à 1812 Température maximum pour le 17/05/2013 à 1812