12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end difficile en Roussillon

Image d'illustration pour Week-end difficile en Roussillon
Analyse du 28 novembre à 15h (carte issue de la météo finlandaise).

Ce bulletin est réactualisé tous les soirs (généralement avant 21h)...

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 2°C à Guéret (23)
T°C maxi : 25°C à Ajaccio (20)
Cumul maxi de pluie : 352 mm en Corse orientale
+ La dépression qui tourbillonne au large du Portugal continue d’engendrer d‘énormes intempéries entre le Maroc, l’Espagne, le Portugal et les régions Méditerranéennes principalement françaises (pluies diluviennes, inondations, vent violent). Même si cette situation est parfois observée en cette saison, son ampleur est assez exceptionnelle et la répétition des phénomènes de ce type depuis le début de l’automne l’est encore davantage…
+ Comme la dépression en question va se décaler vers les Baléares, la zone de fortes pluies et de vents violents touchera surtout le Roussillon et les pieds des Pyrénées tout au long de ce week-end. Là encore, les éléments risquent de se déchaîner et nous ne sommes pas à l’abri d’inondations localement catastrophiques.
+ Le fait que cette dépression se décale peu à peu en Méditerranée créera un appel d’air plus frais en provenance d’Allemagne, et les températures commenceront à baisser par les régions du Nord-est dés samedi.
+ Ce refroidissement s’accentuera lundi, même si les températures seront simplement un peu plus basses que les moyennes de saison (rien de remarquable…).
+ Du coup, la situation s’améliorera enfin dans les régions Méditerranéennes avec des vents de terre (et non plus des vents marins). Ailleurs, le temps sera généralement sec mais pas forcément très ensoleillé. On observera quelques gelées jusqu’en plaine mais pas vraiment encore de neige. Pour comprendre comment nous fonctionnons, cliquez ici >>>

Carte météo de France du 28/11/2014 à 1812 Carte météo Europe du 28/11/2014 à 1812
Température minimum pour le 28/11/2014 à 1812 Température maximum pour le 28/11/2014 à 1812