12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end en demie-teinte

Situation météo, actuellement – samedi 17h15
Il est vrai que le temps n’est pas aussi agréable que prévu (même s’il l’est beaucoup plus qu’hier…). La perturbation qui traversera la France demain étend déjà son front chaud sur la région (nuages mais pas de pluie)
Suivez l‘évolution des nuages ici
RAPPEL: attention car cette nuit on dors une heure de moins (avancez vos montres d’une heure). Dimanche soir, le soleil se couchera donc plus tard.
.
Tendance météo nationale à 10 jours – samedi 13h40
A quelques jours du mois d’avril, l’impatience monte et vous êtes nombreux à espérer l’arrivée d’un temps plus agréable. Ce fut le cas samedi, notamment sur une grande moitié sud (les nuages ont été plus nombreux dans le nord-ouest) mais cette embellie ne va pas durer. Une nouvelle perturbation venue de l’ouest va balayer la France entre dimanche et lundi (les régions méditerranéennes seront concernées lundi). Ensuite, l’anticyclone ne reviendra que timidement. En fait, son centre sera situé trop à l’ouest pour vraiment nous protéger et l’influence océanique véhiculera beaucoup de nuages jusqu‘à mercredi (sauf près de la Méditerranée). Le ciel sera plus dégagé sur l’ouest en fin de semaine alors que l’est sera frôlé par les perturbations venues d’Allemagne, d’où un temps frais et plus humide qu’ailleurs

Tendance nationale à plus long terme
La tendance pour la 2eme semaine d’avril va plutôt vers un temps frais pour la saison (il fera d’ailleurs exceptionnellement froid sur l’Europe du nord). Et pour répondre à vos questions sur le long terme, l‘été serait “moyen” mais plus nous avançons dans le temps, plus les modèles de simulation de l’atmosphère revoient les températures à la baisse. Les prévisions saisonnières seront donc réactualisées dans quelques jours, lorsque nous aurons de nouveaux éléments. Il faut tout de même préciser que l’année dernière, la fraîcheur de l‘été 2007 n’avait été prévue qu‘à la fin du mois d’avril

Très bon week-end ! N’hésitez pas à poser vos questions. Nous y répondrons éventuellement sur cette page.

Carte météo de France du 29/03/2008 à 1812 Carte météo Europe du 29/03/2008 à 1812
Température minimum pour le 29/03/2008 à 1812 Température maximum pour le 29/03/2008 à 1812