Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Week-end humide et frais

??volution à 10 jours – Samedi, 14h30
Les températures vont encore baisser et quelques averses de neige pourraient même apparaître jusqu’en plaine à partir de mardi. Après un hiver très long et un petit sursaut du printemps au cours de ces derniers jours, cette situation provoquera sans doute quelques impatiences. En tout cas, de la neige au début du mois d’avril, ça fait aussi partie des aléas de notre climat, et ce n’est pas vraiment exceptionnel (voir les aléas en avril, ici)
Dimanche: Une nouvelle perturbation pluvieuse envahit rapidement une grande moitié Nord du pays. Soleil près de la Méditerranée.
Lundi: Les vents s’orientent au sud-ouest et de l’air plus doux remonte temporairement. Les pluies reviennent rapidement par l’ouest en cours de journée
Mardi: Beaucoup d’agitation avec sans doute du vent et de nombreuses averses. En revanche, les risques de tempête évoqués au cours de ces derniers jours sont moins présents (à confirmer…). Arrivée d’air plus froid par les îles Britanniques dans l’après-midi
Mercredi: Le temps reste assez froid et perturbé. On surveillera le possible creusement d’une dépression sur le pays (ce qui aurait de nombreuses conséquences)
Ensuite: Le courant d’ouest très frais et perturbé persiste avec quelques journée plus calmes (comme celle de vendredi) *EXCELLENT week-end et merci à vous (lire ici)

Extrêmes en France sur 24h (mise à jour Samedi, 14h30)
Température mini : 1°C à Embrun (05)
Température maxi : 21°C à Solenzara (20)
Précipitations maxi sur 24 heures : jusqu‘à plus de 50 mm en Haute-Marne

Carte météo de France du 27/03/2010 à 1812 Carte météo Europe du 27/03/2010 à 1812
Température minimum pour le 27/03/2010 à 1812 Température maximum pour le 27/03/2010 à 1812
Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don