Week-end pascal en demi-teinte
+ Nous nous trouvons nouveau sur la trajectoire d’un puissant courant océanique perturbé avec des vagues pluvieuses et venteuses entre mardi et mercredi (notamment sur la moitié Nord).
+ On surveillera un épisode de vents très forts entre la Normandie, les Hauts de France et la Belgique dans la matinée et l’après-midi de mercredi.
+ Après une courte accalmie, le temps redeviendra perturbé jeudi (à proximité d’une dépression située sur la pointe de la Bretagne).
+ Cette dépression se creusera sur la Bretagne vendredi pour ensuite venir s‘échouer sur la moitié Nord samedi (beaucoup de pluie sur les 3/4 du pays entre vendredi et samedi !).
+ Une accalmie est envisagée sur une grande moitié Sud pour dimanche
+ Puis un courant du Sud nous vaudra des températures plus élevées lundi de Pâques (mais les pluies reviendront sur la moitié Ouest).
+ Il est possible qu’un anticyclone se forme à partir du 7 avril, garantissant un temps généralement plus stable et plus agréable (sauf dans le Sud-ouest).
IMPORTANT Merci de soutenir régulièrement ce site en affichant et en visitant les publicités car une équipe de météorologistes travaille pour vous en permanence (et ce service a un coût non négligeable).
**Extrêmes en France (plaine) au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Annecy (74) et Nancy (54)
T°C maxi : 18°C à Nîmes (30) et Marseille (13)
Cumul maxi de pluie : 20 mm dans les Pyrénées-Atlantiques
Analyse Européenne du mardi 27 mars 2018 >>>