12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Ce site météo expertisé par des passionnés est habituellement autofinancé par la publicité, mais la crise rend la situation durablement compliquée. Afin de pouvoir continuer à vous informer, nous avons plus que jamais besoin de vous ! Un grand merci à tous ceux qui contribuent depuis le début de l'événement ;)

Week-end plus froid mais temporairement plus calme

Image d'illustration pour Week-end plus froid mais temporairement plus calme
Analyse du 16 janvier à 14h (carte issue de la météo finlandaise).

Extrêmes en France au cours des dernières 24h :
T°C mini : 0°C à Chambéry (73)
T°C maxi : 21°C à Figari (20) et Calvi (20)
Cumul maxi de pluie : 73 mm en Savoie

SITUATION MÉTÉO ET ÉVOLUTION
+ De l’air de plus en plus frais est en train de s’infiltrer par l’ouest de la France, et la perturbation qui touche les régions de l’Est est accompagnée de fortes chutes de neige en montagne.
+ Samedi sera une journée de répit, certes plus fraîche, mais avec moins de précipitations. Le soleil fera d’ailleurs son retour près de la Méditerranée.
+ Dimanche sera également une journée assez calme, même si les averses devraient se multiplier sur les régions du Nord-Ouest ainsi que près de l’Atlantique. Le ciel aura également tendance à se couvrir près de la Méditerranée. Les gelées matinales seront fréquentes sur la moitié Est.
+ Cette zone d’averses traversera la France dans la nuit de dimanche à lundi et dans la journée de lundi. Comme il fera assez froid, il s’agira parfois de neige fondante jusqu’en plaine (notamment dans l’Est).
+ Une autre perturbation tentera de s’infiltrer sur les régions situées près de l’Atlantique dans la journée de mardi, mais elle aura du mal à progresser dans les terres (même si les précipitations seront un peu plus fréquentes dans la journée de mercredi).
+ Jeudi : une dépression se creusera en Méditerranée, les vents basculeront au nord-est, et l’air froid et humide deviendra plus sec et continental (donc un peu plus vif).
Merci pour votre fidélité et tous nos vœux pour 2015 ! Guillaume Séchet – Pour savoir comment nous fonctionnons >>>

Carte météo de France du 16/01/2015 à 1812 Carte météo Europe du 16/01/2015 à 1812
Température minimum pour le 16/01/2015 à 1812 Température maximum pour le 16/01/2015 à 1812