Menu
12 résultats
Chargement
Covid-19 - Nous avons besoin de vous !
Merci pour votre soutien régulier car les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens de ce site sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés.

Chronique 1861

Principaux évènements climatiques de l'année 1861 : vague de froid, débâcle, crue, inondations

 

Une partie de l'Hiver 1861 fut très pluvieux et rigoureux avec des crues importantes de la Seine :




Après les importantes crues de la Seine du début janvier (7 m au Pont d'Austerlitz, le 4 janvier 1861), le fleuve commence à charrier des glaçons dans la matinée du 12 janvier 1861.




Débâcle et inondations à Nieuweel (Pays-Pas) après un hiver 1861 rigoureux

 

Les crues de la Loire et de la Seine de la fin septembre et du début Octobre 1861 : Après un mois de septembre 1861 extrêmement pluvieux, tous les cours d’eau du bassin de la Seine et de la Loire sortent de leur lit, causant d’immenses dégâts. Ces inondations qui surviennent très précocement, au tout début de l’automne, touchent notamment les villes de Tours et de Jargeau.

 


Crue de la Loire - fin septembre 1861 - Les habitants de Jargeau (Loire), réfugiés dans les combles des habitations, sont pourvus de vivres par les sauveteurs.

 

Nous avons detecté que
vous utilisez un ADBLOCKER.

Ici les prévisions météo, le suivi permanent et les articles quotidiens sont expertisés par des météorologistes professionnels et passionnés. Merci d’en tenir compte ;)

  • Votre adblock est activé
    Désactiver Adblock
    Soyez bien compréhensifs de désactiver le bloqueur de publicité et, si vous le pouvez, nous faire bénéficier de vos dons.
    Me montrer comment
  • Donation
    Faire une donation
    Merci à tous ceux qui nous ont aidé jusqu’à présent et sans qui ce site aurait dû fermer.
    Faire un don