Récupération de votre position...
Météo en France
INFO

> Les températures demeurèrent élevées à Paris la nuit dernière (18 / 19°C), un peu plus fraîches sur le reste de la région : 15°C à l’hippodrome de Longchamp (75) et vers les aéroports, 14°C à Melun (77) et Achères (78), 13°C à Orgerus (78), 12°C en forêt de Fontainebleau (77).

> La chaleur s’accentuera ce mercredi. Elle sera forte et lourde demain, se prolongeant tard en soirée (encore 30°C vers 21 h). Même si cet épisode ne durera guère, les personnes les plus sensibles et / ou exposées gagneront à se protéger d’autant que la qualité de l’air s’annonce médiocre.

mercredi 18 à 07:44

Station météo -
Températures Paris
Autres stations météo >>

Pollution : 5/10 (MOYEN)
Vent : -

Pression :
Twitter

Cyclones Beryl et Chris sur l'Atlantique

Retour à la liste

Article publié le 10/07/2018

Le second cyclone de la saison sur l'Atlantique a été baptisé Beryl le 5 juillet. Après avoir brièvement atteint le seuil de l'ouragan catégorie 1 les 6 et 7, le phénomène s'est affaibli en progressant vers les Antilles.



La Guadeloupe a subi des rafales de vent de l'ordre de 80 / 100 km/h (84 km/h sur l'île de La Désirade, 86 km/h à l'aéroport de Pointe-à-Pitre - Le Raizet, 100 km/h au Moule), des creux moyens atteignant 3,5 m créant une agitation inhabituelle sur la façade océane et des précipitations orageuses abondantes avec des cumuls en 6 heures jusqu'à 111 mm à Saint-Claude - Matouba et 121 mm à  Petit-Bourg (>>, >>). Il n'est pas exclu que Beryl se renforce de nouveau en remontant à l'Est des Bahamas.


Forte pluie en Guadeloupe - 8 juillet 2019 - Guadeloupe PremièreFrance Antilles


Wunderground

Le troisième cyclone de la saison a été baptisé Chris le 8 juillet, circulant à environ 300 km à l'Ouest de la côte Est des Etats-Unis (>>). Chris a brièvement atteint le seuil de l'ouragan catégorie 2 avant de concerner La Nouvelle Ecosse, Terre-Neuve et St Pierre et Miquelon sous forme de tempête post tropicale les 11 et 12 juillet (>>). L'ex-ouragan devrait gagner ensuite vers l'Islande.

 

Wunderground


Météo Média

Il n'est pas si fréquent que 2 ouragans soient observés sur l'Atlantique dès le mois de juillet. Ce n'était plus arrivé depuis 2008 (>>).


Wunderground

Le premier phénomène baptisé de l'année avait été la tempête subtropicale Alberto le 25 mai dernier (>>). La saison 2018 pourrait compter 10 à 16 tempêtes tropicales selon les prévisions de l’agence nationale océanique et atmosphérique (NOAA). Parmi elles, 5 à 9 pourraient devenir des ouragans dont 1 à 4 dépassant la catégorie 3 (ouragans dits majeurs avec des vents moyens supérieurs à 178 km/h), soit une activité proche de la normale (>>).




 

Retour à la liste

Une application est disponible pour cette ville. N'hésitez pas à la télécharger gratuitement !


Google